Instrus Drill

La Drill music

La Drill est un style qui a pour point de départ la Trap

La Drill et les instrus drill ont vu le jour dans le South Side de Chicago au début des années 2010. Elles se distinguent par des mélodies très sombres, violentes et mélancoliques et des drums rythmés et destructurés qui donnent malgré l’ambiance pesante une envie de bouger la tête.

Le style commence à s’imposer dans le mainstream américain durant l’année 2012, suite au succès de rappeurs et de producteurs comme Young Chop, Chief Keef, Lil Durk, Fredo Santana, SD et Lil Reese, qui avaient de nombreux fans locaux et qui commençaient à avoir une importante présence sur Internet. L’attention des médias et la signature d’artistes Drill auprès de grands labels ont suivi. Les artistes du genre ont été remarqués pour leur style lyric violent et cru et leur association avec le crime à Chicago.

Besoin d'instrus ?

Découvre ma catégorie Instrus Drill

Clique ici !!

Qui a inventé le style Drill

Beaucoup de gens mentionnent l’artiste Pac Man, mais lorsqu’on écoute la musique qu’il faisait avant sa mort, on n’a pas vraiment l’impression qu’elle soit différente du rap populaire de 2010/2011. Cela dit ça n’enlève en rien l’influence que Pac Man a eu sur ce style musical.

On fait souvent référence à Bump J dans les discussions au sujet de qui a inventé la Drill, mais son style semble plus influencé par le style New Yorkais.

Le nom de King Louie revient également beaucoup quand il s’agit d’évoquer l’inventeur de la Drill music.

En réalité il semblerait que le titre d' »inventeur de la drill » ne puisse pas être attribué à un individu en particulier

C’est plutôt à un collectif de rappeurs de la région de Woodlawn Englewood. Nous parlons ici de Chief Keef, Fredo Santana, Lil Reese, Lil Durk, Lil Jay, Lil Jojo, en autre, ayant travaillé avec les producteurs Young Chop et Smylez, inspirés par la musique contemporaine d’Atlanta, et en particulier par la collab entre Waka Flocka Flame et Lex Luger.

La UK Drill

Bien que style soit né à Chicago (Chiraq), la Drill s’est exportée au Royaume Uni pour donner la UK Drill.

La UK Drill a vu le jour dans le quartier de Brixton, dans le sud de Londres, courant de l’année 2012.

Influencés par le style de la musique de Drill de Chicago, les artistes de la Drill britanniques rappent également sur des styles de vie criminels et violents. Généralement, ceux qui pratiquent ce style de musique sont affiliés à des gangs ou viennent de quartiers défavorisés sur le plan socio-économique où la criminalité est un mode de vie pour la plupart. La Drill britannique est fortement liée au road rap, style de gangsta rap britannique qui est devenu populaire dans les années qui ont précédé l’existence de la Drill. Musicalement, le drill britannique fait souvent preuve d’un langage violent, d’une grande variété de paroles et des rivalités féroces qui en découlent (ops).

A la différence des artistes de la Drill de Chicago, qui rappent à visages découverts et montrent leurs guns dans les clips, les artistes de la Drill britannique, eux, rappent à visages cagoulés car ils ont eu beaucoup de problèmes avec la justice, considérant que les propos et les clips étaient beaucoup trop violents.

La Drill de New York

Nées à Chicago et exportées dans le sud de Londres

La Drill et les instrus drill sont récemment revenues aux Etats-Unis et notamment à New York grâce aux artistes Pop Smoke, Fivio Foreign,  Sheff G, 22Gz, G4 Boyz, Max ThaDemon et Ciggy Black.

La Drill française

Bien évidemment, les instrus drill devenant de plus en plus populaires, certains artistes français ont commencé à se lancer dans la Drill: Freeze Corleone, Kekra, Gazo, Ashe 22, Ziak, Flem.

Quelques beatmakers connus de  Drill

808 Melo

Andre Michael Loblack, connu professionnellement sous le nom de 808Melo, est un producteur de disques et un auteur-compositeur britannique de la section Ilford de l’Est de Londres, en Angleterre. 808Melo est considéré comme un pionnier desinstrus drill britannique et de la drill de Brooklyn et est connu pour ses grosses lignes de drums. En 2019, il s’est fait connaître en produisant la première mixtape de Pop Smoke, Meet the Woo.

Axl Beat

AXL Beats est un producteur britannique de Londres. Il est également connu pour ses instrus drill britanniques. AXL fait partie d’un ensemble de producteurs qui ont exporté avec succès le son des exercices britanniques à l’étranger, notamment à Brooklyn, New York, où AXL a collaboré avec des artistes tels que Pop Smoke, Fivio Foreign, Sheff G, PNV Jay, 22Gz et l’artiste canadien Drake.

 

Découvrez également les catégories:

Instrus Trap

Instrus Boom Bap

Afrobeats

Instrus Exclusives

Instrus Gratuites