9 rappeurs français actuels que vous devriez écouter

9 rappeurs français tendance

Voici une sélection de 9 rappeurs français actuels qui sont ou vont devenir incoutournables.

1. Kekra

Kekra est rappeur français de la banlieue Parisienne (Courbevoie dans les Hauts de Seine). Cet artiste a un discours qui fait souvent polémique. Il s’inscrit dans le style de la Drill. Il porte toujours un masque dans ses clips et ses apparitions publiques car il préfère mettre en avant sa musique. Il aurait préféré devenir avocat ou médecin et vivre sa vie dans l’anonymat avec ses parents fiers de lui, mais la vie en a décidé autrement. A ce jour, très peu d’infos sur lui circulent sur cet artiste.

 

2. Vald

Vald est aujourd’hui l’un des principaux rappeurs en France, avec ses gros titres en streaming sur Spotify et YouTube. Son rap a un aspect provocateur et parodique, voire absurde, et aborde des sujets souvent tabous ou polémiques. On pourrait classer son rap dans la catégorie du rap troll même si il ne faudrait pas réduire cet artiste uniquement à cela.

 

3. SCH

SCH fait partie des rappeurs français de la ville Marseille. Devenu incontournable gràce à son phrasé particulier et ses gestuelles uniques. Il se caractérise par des textes ayant pour thème la mort, la richesse, et tient souvent des références de films d’horreurs, de vie de grand banditisme. Son univers actuel c’est la trap. Dans ce son « Otto », SCH met à l’honneur son père, peu après sa mort.

 

4. Niska

Ce rappeur parisien est devenu célèbre en France avec la danse Charo qu’il a inventée. Charo vient du mot français Charognard (charognard).

Cette danse a commencée à être virale en France lorsque le footballeur Blaise Matuidi la reprend et l’exécute après chacun de ses buts. Elle a ensuite été rebaptisée « Matuidi Charo ». Plus tard, il revient avec cette fameuse musique française qui a été incontournable.

 

5. PNL

Groupe composé de 2 frères: Ademo et N.O.S. Sur le devant de la scène rap française, ils sont littéralement absents des interviews dans la presse. Par contre leurs sons planants et leurs clips cinématographiques en font un des groupe phare du moment.

 

6. Jul

Comment ne pas évoquer le marseillais Jul et ses instrus dansantes qui mettent l’ambiance dont il a le secret. On reconnait sa pâte immédiatement. Un des plus gros vendeurs de France, il permet à Marseille de revenir au devant de la scène rap française.

 

7. Orelsan

Presque un ancien du rap français tellement il a sorti hit sur hit, Orelsan a apportait beaucoup de sang neuf au hip hop français. Il a un côté polémique et détonateur, et ses textes sont toujours signent d’une grande intelligence. Son « simple, basique » fait aujourd’hui carrément partie des expressions française.

 

8. Soso Maness

Artiste Marseillais, Soso Maness a sorti 2 albums en 2 ans classés tous 2 dans le top 50 en France: « Rescapés » et « Mistral ». Soso Maness  a un univers bien a lui. Ce multi-talents n’a pas fini de faire parler de lui.

 

9. Ninho

Né dans l’Essonne, le rappeur Ninho a grandi en Seine et Marne. Artiste précoce, il commence à rapper à l’âge de 12 ans. Il sortira plusieurs mixtape avant de d’être certifié disque de platine (100 000 ventes) avec M.I.L.S (Maintenant Ils Le Savent). Depuis Ninho ne fait que de gros cartons.

 

Si toi aussi tu veux te lancer dans le rap découvre les prods Leyden Sound

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader