Publié par Laisser un commentaire

Les instrus dans la musique rap

Instru musique rap | Leyden Sound

Les instrus dans le rap

Une instrumentale dans la musique rap est un élément fondamental pour un artiste de ce style musical, bien plus qu’on ne le pense. Il fut un temps où le genre rap était plus axé sur les paroles. Cependant, dans la génération actuelle du rap, du hip-hop, l’instrumentale peut être tout aussi importante pour la chanson que la voix et les paroles du rappeur.

Les instrus vs les rappeurs

Certains diront que les artistes d’aujourd’hui manquent de contenu lyrique fort, et qu’ils dépendent beaucoup des instrus et des beatmakers.

En ce qui me concerne, je pense que les générations d’aujourd’hui sont repartis sur des bases de divertissement plus que de philosophie et de quête du savoir. Les rappeurs d’aujourd’hui se focalisent sur le flow et les gimmicks, se souciant effectivement moins du message délivré et pour cela il faut que les prods claquent, tout simplement.

A la recherche de la bonne prod

Donc, si vous êtes un rappeur qui souhaite se mettre en valeur et se créer une fan base, vous devriez quand même envisager de chercher l’instrumentale qui vous le permettra.

Découvre les instrumentales Leyden Sound :

Instrumentales Trap
Instrumentales Boom Bap
Afrobeats

 

La musique est une forme d’art, tout comme la peinture. La peinture repose sur les bonnes couleurs en harmonie les unes avec les autres, et vos sons devraient suivre la même approche. Le rythme repose sur les paroles, qui s’appuient sur la voix, et tout doit être en harmonie pour créer une image musicale étonnante.

Concentrez-vous donc sur le choix de bonnes prods, tout comme vous vous concentrerez sur le choix du bon mot ou des bonnes paroles à utiliser dans vos couplets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *